Les dommages sont évalués à 125 000 $.

Incendie sur la rue Armand-Crépeau

Un incendie a éclaté samedi après-midi dans une maison de la rue Armand-Crépeau.

Heureusement, personne n’a été blessé. Le chef aux opérations au Service de protection des incendies de la Ville de Sherbrooke, Alexandre Groleau, affirme que les équipes ont pu se déplacer rapidement.

« On a eu un appel de la centrale 911 qui disait qu’on avait un feu de bâtiment, a-t-il raconté. En voyant les colonnes de fumée, le lieutenant en route a tout de suite lancé une deuxième alarme, ce qui nous a assuré une bonne force de frappe dans les premières minutes. On a eu à combattre un incendie à l’intérieur qui s’est propagé dans l’entretoit. On a été capable de maitriser les flammes.»

L’enquête est en cours. La cause n’est pas encore connue. Deux logements sont pratiquement intacts, selon les pompiers. Les dommages sont évalués à 125 000 $.

Une camionnette du MTQ heurtée sur l'autoroute 20

Un jeune automobiliste qui circulait sur l’autoroute 20 près de Drummondville est entré en collision avec une camionnette du ministère des Transports du Québec (MTQ) tôt samedi matin.

Vers 4h40, l’employé du MTQ circulait lentement en direction ouest sur la voie de gauche de l’autoroute, à la recherche de débris sur la chaussée qui avaient été signalées au Ministère. Sa camionnette a alors été percutée de plein fouet par derrière par l’automobiliste âgé dans la vingtaine.

La voiture est restée encastrée dans la camionnette. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le conducteur de l’automobile.

Le jeune homme a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. L’employé du MTQ n’a pas été blessé.

Tous les signaux de la camionnette pour la rendre plus visible étaient en fonction au moment de l’impact, précise la Sûreté du Québec.

La SQ croit que l’alcool pourrait être en cause, de même que la vitesse. Des échantillons de sang ont été prélevés.  

Rappelons que le 24 février dernier, plusieurs employés du MTQ ont été heurtés par un véhicule sur l’autoroute 20, à Dorval. L’un d’eux avait été tué sur le coup. Un automobiliste qui était en état d’ébriété doit faire face à plusieurs accusations en lien avec cette tragédie.
Avec la Presse canadienne