Les pompiers de Sherbrooke sont intervenus lundi après-midi à l’entreprise Ateliers BG, sur la rue King Est, pour un début d’incendie.

Incendie sur King Est: les pompiers n’ont pas pris de risque

Les pompiers de Sherbrooke n’ont pas pris de risque, lundi en début d’après-midi, quand ils ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un début d’incendie dans une usine d’usinage de la rue King Est.

Vers 13 h 25, un appel au 911 les a fait prendre la route vers les installations des Ateliers BG pour un début d’incendie dans un appareil servant au captage de poussières, explique Rémy Beaulieu, chef aux opérations.

À leur arrivée, une bonne partie des 45 employés avaient été évacués. Compte tenu de la chaleur intense, on a déclenché une seconde alarme. Une vingtaine de sapeurs ont été dépêchés sur place.

« Avec la chaleur, nous avons décidé qu’il fallait une deuxième alarme. Les pompiers ont beaucoup d’équipements sur le dos. Ça devient très difficile », soutient le chef Beaulieu.

« Avec ce déploiement et les informations que nous avions, nous n’avons pas pris de risques. »

On a rapidement maîtrisé la situation, ajoute M. Beaulieu. L’équipement dans lequel le feu avait pris naissance avait été sorti des installations de l’entreprise.

« Vers 13 h 55, tout était sous contrôle », dit-il.

Il n’y a pas eu de propagation. Les dommages sont limités. On ne signale pas de blessé non plus.