L'incendie s'est déclaré vers midi trente au 938, rue du Haut-Bois dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke.

Incendie rue du Haut-Bois dans le secteur Rock Forest

Un incendie a fait rage dans une résidence de la rue du Haut-Bois du secteur Rock Forest, samedi après-midi.

Selon Daniel Gingras, chef aux opérations pour le service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke, les occupants de la demeure ont contacté les services d’urgence vers 12 h 30 en raison de présence de fumée et d’une flamme autour de la cuisinière. 

« Les équipes sont arrivés sur les lieux, et on a rapidement dû mettre une deuxième alarme en raison de la température [moyennant -14 °C], note Daniel Gingras. Les équipements gèlent trop rapidement. » 

Nécessitant le déploiement d’une vingtaine de pompiers, l’incendie a finalement été maîtrisé. 

Personne n’a été blessé. Les quatre occupants de la maison, dont un résidant dans un logement locatif aménagé dans le bâtiment, ont été évacués. 

« Ils vont se relocaliser chez de la famille le temps que les assurances effectuent les réparations. On peut parler facilement autour de 75 000 $ de dommages à l’intérieur. Il y a eu beaucoup de dommages par l’eau et la fumée. Il a fallu ouvrir beaucoup de murs. » 

La cause de l’incendie est pour l’instant inconnue. L'enquêteur se dirigeait vers les lieux lors du passage de La Tribune

L'incendie a nécéssité le déploiement d'une vingtaine de pompiers en raison de la température peu clémente et des risques de gel de l'équipement.