Les flammes ont rapidement été maitrisées.

Incendie rapidement maitrisé sur la rue Hall

Un feu de cuisine s’est déclenché dans un logement au premier étage d’un immeuble de 18 appartements de la rue Hall, samedi après-midi. L’intervention rapide des pompiers a empêché le feu d’atteindre la structure.

Le feu a rapidement été maitrisé. « Les pompiers sont arrivés vraiment vite, ça a pris 4 minutes », commente un témoin qui a dû évacuer son logement. Les dommages sont donc concentrés à l’intérieur d’un seul appartement.

« Pour l’instant, les dommages sont juste dans le logement impliqué, mais c’est toujours sous enquête. On parle au moins de 15 000 $ en dommages », explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Lee Hansford.

Le locataire a respiré de la fumée durant plusieurs minutes, il devait donc se rendre à l’hôpital pour vérifier l’état de ses poumons. Quelques blessures aux mains ont aussi dû être traitées, mais rien de majeur pour sa santé n’a été signalé. Personne d’autre n’a été blessé.

Le locataire du logement impliqué et sa copine ont voulu faire bouillir de l’huile pour faire cuire des frites, ce qui aurait engendré une explosion. « On recommande d’avoir une friteuse et non de faire chauffer de l’huile dans le chaudron parce que, effectivement, ça risque de s’enflammer », ajoute le Chef Hansford. L’enquête pour confirmer la source de l’incendie est en cours.