Une femme de 76 ans a été retrouvée inconsciente mercredi en début de soirée, lors d’une intervention des pompiers de Magog dans une résidence pour aînés située au 461 de la rue McDonald.

Incendie dans une résidence pour aînés à Magog

Une femme de 76 ans a été retrouvée inconsciente mercredi en début de soirée, lors d’une intervention des pompiers de Magog dans une résidence pour aînés située au 461 de la rue McDonald. La femme a été transportée à l’hôpital après avoir été secourue dans son logement en flammes.

Un seul des 24 logements se trouvant au 461 de la rue McDonald a été touché par les flammes, selon les informations livrées par Steve Lavoie, chef aux opérations au service de protection contre les incendies de la Ville de Magog. L’incendie serait de nature accidentelle et aurait été causé par la cuisinière.

« Quand nous sommes arrivés sur les lieux de l’incendie, l’évacuation était déjà en cours, raconte M. Lavoie. Des gens avaient tenté de secourir la dame, mais n’avaient pas réussi. Des pompiers sont donc allés dans son logement et l’ont découverte inconsciente. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées, par la suite, et la dame était en train de revenir à elle lorsqu’elle est partie en ambulance. »

Tous les autres résidents de l’édifice, voisin des bureaux de la MRC de Memphrémagog, ont pu réintégrer leur logement en cours de soirée. On s’était au préalable assuré qu’aucun n’avait été blessé ou incommodé par la fumée.