Incendie dans une résidence de Magog

Un incendie fait rage en bordure du chemin des Pères, à Magog. Le panache de fumée est si dense et haut qu’on peut l’observer de très loin.

Selon les informations obtenues, les flammes sont apparues dans la résidence vers le milieu de l’après-midi. Et, quand les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre, ils vite ont constaté que le feu avait déjà causé beaucoup de dommages.

« L’embrasement était important à notre arrivée même si les flammes n’avaient pas encore percé la toiture. On a été en mesure d’attaquer rapidement le feu et on a réussi à sauver la partie du bâtiment où se trouvait, entre autres, le garage double », explique Sylvain Arteau, directeur du service de protection contre les incendies de la Ville de Magog.

Jeudi en début de soirée, M. Arteau ignorait encore la cause de l’incendie. Il a toutefois spécifié qu’il n’y avait personne dans la résidence lorsque les flammes ont pris naissance.

Les pompiers de la Ville de Magog ont par ailleurs reçu un coup de main de la part de leurs collègues d’Austin et d’Orford, lesquels ont transporté de l’eau avec des camions-citernes.