Les pompiers de Richmond, Wotton, Saint-Claude, Saint-François et Windsor ont combattu l’incendie de la ferme de Gaston Maurice sur le rang 7 à Saint-Claude dans la nuit du 25 décembre.

Incendie dans une ferme de Saint-Claude

La ferme de d'André Bergeron et Hélène Maurice sur le rang 7 à Saint-Claude a été la proie des flammes dans la nuit du 25 au 26 décembre. L’étable et un hangar à foin sont une perte totale.

Il n’y avait heureusement aucun animal à l’intérieur des bâtiments.

« Mes enfants étaient venus souper, on s’est couchés vers 1 h et c’est un passant dans le chemin qui m’a réveillé à 3 h, » explique Gaston Maurice, l'ancien propriétaire de la ferme.

L’homme qui a bâti la ferme en 1969 pense que c’est un problème électrique qui a causé l’incendie.

« Ça prit près de la boîte d’entrée électrique, indique-t-il. Il y aura des expertises de faites, mais je suis sur à 100 % que c’est un problème électrique. »

Pour la suite des choses, M. Maurice ainsi qu'André Bergeron et Hélène Maurice, qui sont les actuels propriétaires de la ferme, n’ont pas pris de décision encore.

« Ce sont des entrepôts dont on se servait, admet-il. On va contacter les assurances avant de voir, mais on est dans une méchante période, on ne réussit à rejoindre personne. »

M. Maurice évalue à près du million de $ les pertes causées par l’incendie.

Les bâtiments étaient remplis de foin. Les pompiers étaient encore sur place vendredi en avant-midi. Les pompiers de Richmond, Wotton, Saint-Claude, Saint-François et Windsor ont combattu l’incendie.