Un incendie a fait rage dans le garage d'une résidence unifamiliale à Bromptonville lundi soir.

Incendie dans un garage résidentiel à Brompton

Une famille a eu une bien mauvaise surprise en rentrant chez elle après une fête du Nouvel An lundi en fin de soirée : de la fumée s'échappait du garage de sa maison.

Des matières combustibles laissées à côté d'un poêle à bois allumé dans le garage avaient pris feu alors que la famille était partie.

Les pompiers ont été appelés sur place immédiatement, et ont réussi à maîtriser l'incendie assez rapidement, faisant en sorte que les dommages en résultant ne se sont pas étendus au reste de la maison. Seuls le garage et le mur mitoyen ont été touchés. Les dommages s'élèvent tout de même à environ 75 000 $.

La maison est située au 549, chemin du 2e Rang, dans l'arrondissement de Brompton à Sherbrooke. Personne ne se trouvait à l'intérieur à l'arrivée des services d'urgence.

Une vingtaine de pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont été dépêchés sur les lieux. Un camion-citerne est venu en renfort de Stoke puisque la maison se situe dans un secteur qui n'est pas desservi par le réseau d'aqueduc.