Un incendie au garage de mécanique générale Steve Thibault a causé des dommages importants et infligé des blessures au propriétaire mardi après-midi, rue Longpré à Sherbrooke.

Incendie dans un garage de la rue Longpré

Un garage de mécanique générale a été la proie des flammes mardi après-midi, à Sherbrooke.

L’incendie qui s’est déclaré vers 14 h au 860 de la rue Longpré a causé pour en environ 300 000 $ de dommages au garage Steve Thibault.

Une fuite d’essence provenant du réservoir d’un véhicule qui était surélevé s’est enflammée.

« Nous parlons d’un incendie accidentel. Le feu s’est attaqué à la structure du bâtiment », explique le directeur adjoint du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Daniel Gingras.

Le mécanicien qui se trouvait sous le véhicule a subi des brûlures au premier degré au bras. Il a reçu les soins des ambulanciers paramédicaux dépêchés sur les lieux avant d’être transporté à l’Hôtel-Dieu du CHUS.

Deux véhicules ont été brûlés lors de cet incendie.

La colonne de fumée était visible à une bonne distance des lieux de l’incendie qui a nécessité trois alarmes de la part du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. Une vingtaine de pompiers sont intervenus.

L’intervention des pompiers a permis de limiter les dommages à une partie du bâtiment, l’autre garage s’y trouvant a été épargné des flammes.

La rue Longpré a été fermée à la circulation le temps de contrôler cet incendie qui a causé des dommages principalement au toit du bâtiment.