Trois camions de pompiers étaient sur place pour combattre l’incendie.

Incendie chez un homme atteint du syndrome de Diogène

Un incendie majeur s’est déclaré mardi en début de soirée dans une maison unifamiliale sur la rue Rivier dans le secteur Fleurimont.

Un homme de 78 ans a été transporté à l’hôpital de façon préventive après avoir été incommodé par la fumée. Sa vie n’est pas en danger.

À LIRE AUSSI: Incendie sur Papineau: un locataire grièvement blessé

Selon les premières informations du Service de protection des incendies, le feu aurait pris naissance dans le sous-sol de la résidence. La cause n’est pas encore connue, mais la maison semble être une perte totale.

Le travail des pompiers a été compliqué par tout le matériel entassé dans la maison et sur le terrain. Le propriétaire de la maison est atteint du syndrome de Diogène. 

Ce trouble rend certaines personnes incapables de jeter du matériel, elles accumulent alors toutes sortes d’objets pendant des années. Il y avait notamment plusieurs palettes de bois qui empêchaient les pompiers de bien avancer.

« Il y avait excessivement de matériaux combustibles au sous-sol, mais aussi à l’étage, confirme Miguel Thibault, lieutenant. C’est plus difficile pour éteindre le feu et c’est aussi dangereux pour les pompiers. »

Un chien était également présent dans la maison, il a été sorti sain et sauf par les pompiers.

Trois camions et une vingtaine de pompiers étaient sur place pour combattre l’incendie.