Le véhicule recherché
Le véhicule recherché

Incendie au complexe «Au pied des tours» : le SPS fait circuler des photos

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) fait circuler des photos d’un véhicule capté lors du violent incendie survenu l’automne dernier dans le secteur Rock Forest.

Le véhicule se trouvait près du complexe commercial «Au pied des tours», situé sur le boulevard Bourque sous les châteaux d’eau, qui a été détruit dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2019.

Rappelons que l’incendie est considéré comme suspect et l’enquête a été confiée au SPS.

«Nous sommes à la recherche de témoins dans l’événement, particulièrement l’occupant de ce véhicule», mentionne Martin Carrier, porte-parole du corps policier.

«Ce véhicule  a été capté par caméras de surveillance près des lieux de l’incendie à 1h dans la nuit du 1er octobre.»

Il s’agit d’une Subaru, modèle Forester ou Outback, de couleur blanche.

Rappelons qu’à l’arrivée des pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS) lors de l’événement, le feu s’était propagé à l’ensemble des six commerces de l’immeuble.

C’est vers 1h40 que les pompiers ont été appelés au 5130 du boulevard Bourque. Personne ne se trouvait à l’intérieur des commerces lorsque le feu s’est déclaré.

Les pompiers ont dû déclencher une quatrième alarme tellement le feu était intense. Le combat a nécessité le déploiement de 30 pompiers. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Ce n’était pas la première fois que le sort s’acharne sur cet endroit. En avril 2015, quatre millions de litres d’eau s’étaient échappés des emblématiques réservoirs d’eau lorsqu’une accumulation de glace sur une conduite à l’intérieur de la tour cylindrique a fait céder celle-ci, entrainant dans sa chute les quatre attaches qui l’ancraient à la paroi, créant ainsi quatre trous béants desquels l’eau a tout de suite commencé à s’échapper.

Les personnes pouvant fournir des renseignements sur l’occupant de ce véhicule ou faire avancer l’enquête sont priées de communiquer avec le SPS au 819 821-5544.

Le véhicule recherché