Un grave accident est survenu vers 12 h 30 lundi sur l'autoroute 10 à Sherbrooke, causant la mort d'un couple d'octogénaires.

Impact fatal pour un couple d'octogénaires

Un couple d'octogénaires de Sherbrooke a connu une fin tragique, mardi, dans une sortie de route survenue sur l'autoroute 10.
L'accident s'est produit vers 12 h 30, sur l'autoroute 10 à la sortie de la bretelle d'accès de l'autoroute 410.
Un homme de 86 ans et sa conjointe de 87 ans ont succombé à leurs blessures au CHUS dans les heures suivant les événements.
« Pour une raison encore indéterminée, il y a eu collision entre deux véhicules. L'automobile qui tentait d'accéder à l'autoroute 10 aurait fait une manoeuvre rapide en s'y engageant », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin.
Une collision à haute vitesse est survenue entre les deux véhicules.
Le couple décédé tragiquement se trouvait à bord du véhicule qui tentait d'entrer sur la 10. L'homme de 86 ans est resté incarcéré dans le véhicule. Les premiers répondants du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS) ont dû utiliser les pinces de décarcération pour le sortir de la voiture. Sa conjointe de 87 ans a aussi été gravement blessée.
« Les deux personnes étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des paramédics. Ils ont fait des manoeuvres de réanimation jusqu'à l'hôpital », explique le chef d'équipe des Ambulances de l'Estrie, Karl Brodeur.
La conductrice de l'autre véhicule, qui circulait sur l'autoroute 10 en direction ouest, soit vers Magog, a subi de graves blessures. La femme de 57 ans serait hors de danger.
« Elle a subi des blessures moins importantes au niveau du thorax. Trois ambulances ont été déployées sur les lieux de cet accident », indique Karl Brodeur.
La voie de gauche de l'autoroute 10 a été fermée une partie de l'après-midi pour permettre aux spécialistes en enquêtes-collisions de la SQ de faire la lumière sur cet accident survenu à la hauteur du kilomètre 140.
Accident à Brompton
Par ailleurs, une collision frontale est survenue mardi vers 17 h 45 sur la rue Laval près de la rue Saint-Jean-Baptiste, dans l'arrondissement de Brompton.
Les conducteurs des deux véhicules impliqués ont subi des blessures mineures.
La conduite avec les capacités affaiblies de l'un des deux conducteurs pourrait être à l'origine de la collision.
L'un des deux véhicules a dévié de sa trajectoire pour percuter le véhicule qui venait en sens inverse.
« Nous avons fait une enquête-collision sur les lieux de cet accident. Des témoins ont aussi été rencontrés », explique le sergent Martin Tremblay du Service de police de Sherbrooke.