Un individu s’est emparé d’un véhicule doté d’un système pour rouler sur les voies ferrées alors que celui-ci était garé sur la rue de la Rand.
Un individu s’est emparé d’un véhicule doté d’un système pour rouler sur les voies ferrées alors que celui-ci était garé sur la rue de la Rand.

Il vole une camionnette pour aller sur les voies ferrées

Un véhicule identifié au Canadien Pacifique doté d’un système pour rouler sur les voies ferrées n’est pas ce qu’il y a de plus discret à voler.

Qu’à cela ne tienne, un individu de 25 ans a saisi l’occasion cette semaine à Sherbrooke en volant cette camionnette qui était garée sur la rue de la Rand.

« L’employé du CP avait quitté la camionnette quelques instants. Les clés étaient restées dans le véhicule. En constatant cette situation, le suspect s’est emparé du véhicule », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Ce vol pour le moins particulier est survenu, mercredi, vers 18 h 50.

« Des patrouilleurs se trouvaient à proximité. Ils sont rapidement intervenus. À l’aide de la géolocalisation notamment, ils ont réussi à retrouver la camionnette », indique le porte-parole du SPS.

Ils ont rapidement repéré le véhicule facilement identifiable sur la rue Gillespie.

« Le suspect sortait d’un logement. Il avait commencé à y mettre ses effets personnels. Il a même affirmé aux policiers qu’il s’en allait rejoindre sa blonde à Longueuil dans son véhicule. Nous avons procédé à son arrestation », explique le porte-parole du SPS.

Des accusations ont été portées contre l’individu de 25 ans qui est bien connu des services policiers.

Des accusations criminelles ont été déposées contre lui.