Un homme recherché

Il se présente à la caisse avec un faux permis de conduire

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) cherche à identifier deux suspects ayant sévi sur le territoire au cours des derniers mois.

Le premier cas remonte au vendredi le 20 juillet, lorsqu’un homme d’environ 23 à 25 ans s’est présenté au comptoir de la Caisse populaire Desjardins située au 1100 de la rue Galt Ouest.

L’individu avait un faux permis de conduire et voulait avoir accès à un compte client, mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS. 

«La vigilance de l’employée de la caisse a évité qu’une fraude ne soit commise», dit-il.

«Elle a posé quelques questions. L’homme a senti la soupe chaude et a quitté les lieux.»

L’homme, qui parle un français québécois, mesure environ 1,77 mètre et pèse 175 kilos. L’individu de race blanche a les cheveux bruns, les yeux foncés et portait une barbe de quelques jours.

Boîte du Coquelicot

Le SPS veut identifier un suspect qui s’est présenté en pleine nuit au commerce Tim Hortons de la rue Belvédère Sud. Le 5 novembre, vers 2h51, alors que les employés étaient occupés à la cuisine, l’homme de race noire a volé une boîte de dons qui était sur le comptoir, près de la caisse. 

«C’était une boîte de la campagne du coquelicot des anciens combattants, précise M. Carrier. Elle contenait environ  200 $.»

L’homme, âgé de 25 à 30 ans, portait un pantalon cargo style camouflage noir, blanc et gris, une tuque kaki, un manteau noir luisant et une chemise possiblement à carreaux.

Il avait un porte-clefs en tissus rouge au cou, ajoute-t-il.

On peut contacter le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5544 ou au 819 821-5555.