Il se cache dans sa remise après une poursuite policière

Une vérification de routine des patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog s’est terminée par l’arrestation d’un individu de 36 ans caché dans sa remise à la suite d’une poursuite policière.

Mercredi matin vers 7 h, les patrouilleurs ont voulu intercepter un automobiliste étant donné que son permis de conduite n’était pas valide.

Ce dernier a refusé d’obtempérer à l’ordre des policiers de se ranger sur le côté de la route et a pris la fuite.

Lors de la poursuite policière, l’individu a perdu le contrôle de son véhicule avant de sectionner un poteau de téléphone.

Le suspect a pris la fuite à pied.

« Les policiers ont ratissé le secteur et ont retrouvé l’individu à son lieu de résidence caché dans sa remise », explique par communiqué la lieutenant Nathalie Fréchette de la Régie de police de Memphrémagog.

Le suspect de 36 ans a été conduit au quartier général du corps de police magogois.

Il a été soumis aux tests pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a dû ensuite fournir un échantillon d’urine qui sera analysé au laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Bien connu des services policiers notamment pour des antécédents judiciaires remontant à 2003, il a été libéré sous sommation. Des accusations seront portées ultérieurement contre lui.



Identitée dévoilée 

 La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité de la jeune femme de 19 ans qui est décédée à la suite de l’accident mortel survenu mardi après-midi à Sainte-Hélène-de-Chester près de Victoriaville.

Il s’agit de Catherine Houle, 19 ans, de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

La jeune femme était seule sur son VTT lorsqu’elle en a perdu le contrôle sur le rang 4.

« Il n’y a pas de témoin direct de l’accident. L’enquête est toujours en cours », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

La conductrice du VTT a fait une embardée puis elle a été éjectée. Elle portait un casque de protection.

La jeune femme a subi de graves blessures. Elle a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.