Voiture de la Sûreté du Québec.
Voiture de la Sûreté du Québec.

Grave accident sur l’autoroute 20 à Drummondville

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Un automobiliste a été grièvement blessé dans la nuit de jeudi à vendredi après être entré en collision avec un camion lourd immobilisé en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville.

Il était environ 2 h lorsque les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux de la collision au kilomètre 175 en direction ouest.

« Pour une raison indéterminée, un VUS est entré en collision avec l’arrière du camion. Le conducteur du VUS a été grièvement blessé. Il a été transporté dans un centre hospitalier de la région de Trois-Rivières où l’on craint pour sa vie. Le conducteur du camion lourd a subi un choc nerveux », mentionne le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Denis.

L’autoroute 20 a été fermée durant la nuit pour permettre aux spécialistes en enquêtes collisions d’effectuer leur enquête.

« Des démarches sont faites pour effectuer un prélèvement sanguin sur le conducteur du VUS afin de déterminer si la drogue ou l’alcool ont joué un rôle dans cet accident. Le conducteur du camion lourd sera pour sa part rencontré afin de savoir pourquoi il se trouvait sur l’accotement », mentionne le porte-parole de la SQ.

Un détour avait été prévu par le boulevard à Drummondville le temps de l’enquête de la SQ.