Une enveloppe contenant une substance blanche suspecte a été découverte dans un immeuble de la rue King Ouest, mercredi après-midi.

Grand déploiement pour une enveloppe suspecte

Plusieurs unités des services d’urgence ont été déployées, mercredi après-midi, à la suite de la découverte d’une enveloppe contenant une substance blanche suspecte.

Un immeuble commercial situé au 1576 de la rue King Ouest a été immédiatement bouclé. Il était alors impossible pour les gens à l’intérieur de sortir. On interdisait aussi l’accès à ceux qui voulaient y pénétrer, a-t-on pu constater sur place. 

Plusieurs clients ont donc dû rebrousser chemin. 

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel à 14 h 31, signale le relationniste Philippe Dubois. 

« Les policiers ont mis en place les procédures établies en semblable matière », dit-il.  « La Sûreté du Québec a été demandée en assistance pour identifier la substance inconnue. »  

En pleine heure de pointe, une voie sur la King en direction a été bloquée pendant plusieurs heures.

La SQ heurte une voiture volée

Une voiture de police de la Sûreté du Québec (SQ) a été impliquée dans une collision avec un véhicule que des voleurs avaient ciblé, mercredi à Asbestos.

Vers 1 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi, un résident d’Asbestos a aperçu un individu en train de fouiller dans un véhicule. « Le citoyen a aussitôt communiqué avec la Sûreté du Québec afin de signaler la situation », raconte la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

« L’individu était finalement en train de voler le véhicule. Les informations transmises rapidement aux policiers ont permis à ceux-ci de localiser le suspect à bord du véhicule volé, alors qu’il circulait sur la rue Manville, à Asbestos, en sens contraire à la circulation, les phares éteints. »

À la vue des policiers, le suspect a tenté de prendre la fuite, ajoute Mme Guindon. « Cela a provoqué une légère collision avec l’autopatrouille, qui n’a toutefois pas fait de blessé. »

Un homme et une femme arrêtés

Les deux occupants du véhicule, un homme et une femme de 18 et 24 ans, ont été mis en état d’arrestation. Ces derniers ont été gardés détenus et devront faire face à la justice en lien avec le vol de ce véhicule.

« La vigilance du citoyen aura donc permis que les policiers interviennent rapidement pour procéder à l’arrestation des suspects et récupérer le véhicule volé », conclut la sergente Guindon.