Frappe policière antidrogue: quatre arrestations à Sherbrooke

Quatre individus font face à la justice dans une affaire de trafic de stupéfiants à Sherbrooke.

John Coates, Jackie Gosselin, Michaël Renaud et Jean-Roger Boucher sont accusés en lien avec le trafic de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis.
Les comparutions sont prévues, mardi, en après-midi au palais de justice de Sherbrooke.
Ces accusations ont été portées à la suite de perquisitions menées au cours des derniers mois à Sherbrooke par l’Escouade régionale mixte.
Le Service de police de Sherbrooke avait ajouté des effectifs supplémentaires, mardi, pour procéder aux arrestations dans cette affaire initiée par l’ERM dans le cadre du projet Palan.
Un mandat d’arrestation avait été lancé, lundi, relativement à la perquisition menée le 5 octobre dernier à Sherbrooke.
Coates et Gosselin sont accusés de possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis dans le but d’en faire le trafic de même que de production de cannabis.

John Coates

« Initiée en décembre 2016, l’opération Palan visait à mettre fin aux activités d’une organisation criminelle contrôlant le trafic de stupéfiants, notamment au niveau de la vente et de l’approvisionnement, dans le secteur de Sherbrooke ainsi que les municipalités environnantes », explique le porte-parole de l’Escouade régionale mixte, Aurélie Guindon.
Au cours l’enquête, les policiers ont mené une quinzaine de perquisitions les 13 juillet, 5 octobre et 18 octobre dernier.
De la cocaïne, du crack, du cannabis, des comprimés de méthamphétamine, des stéroïdes, des cigarettes de contrebande, 20 000 $, huit armes à feu et une arme à impulsion électrique ont été saisis.