Au total, sept motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du Québec.
Au total, sept motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du Québec.

Fin de semaine tragique sur les routes du Québec

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
Depuis vendredi, deux hommes ont perdu la vie et un autre a subi des blessures graves sur les routes en Estrie. Dans l’ensemble du Québec, on constate le décès de sept motocyclistes.

Le premier incident est survenu vendredi après-midi à Windsor, alors que François Croteau, âgé de 25 ans, aurait été éjecté de sa moto à la suite d’une collision avec un autre véhicule.

Le motocycliste, originaire de Wotton, roulait sur la route 249 quand un véhicule provenant du Rang 11 a tourné à gauche sans l’apercevoir.

Le jeune homme a malheureusement succombé à ses blessures. Le conducteur du véhicule a, quant à lui, subi des blessures mineures.

Intersection de la Route 249 et du Rang 11

Le deuxième incident s’est produit samedi vers 16 h dans la municipalité de Stoke. Un homme de 21 ans, qui ne portait ni souliers ni casque, a fait une embardée sur la rue Champêtre alors qu’il s’amusait à rouler sur une roue en motocross.

Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures graves. Il repose désormais dans un état stable et on ne craindrait plus pour sa vie. L'alcool ne serait pas en cause.

La rue Champêtre, où un homme aurait subi des blessures graves lors d'une embardée en motocross.

Quelques heures après, Tristan Woodard a tragiquement perdu la vie à Potton, au coin de la route 243 (rue principale) et du chemin de Vale Perkins. Le jeune homme de 22 ans, originaire de Bolton-Est, a perdu la maîtrise de sa moto samedi vers 18 h 15 à l’intersection en T.

Le motocycliste a été conduit à l’hôpital dans un état critique, où il a succombé à ses blessures plus tard en soirée.

Ailleurs au Québec, on compte cinq autres décès sur les routes. Vendredi, Nicolas Roy, âgé de 20 ans, a perdu la vie lors d’une collision en motocross dans les Laurentides. Un motocycliste de 63 ans a également péri dans un accident sur le Chemin du Grand Bernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une autre tragédie est survenue à Rawdon, où une conductrice aurait heurté la moto de Jérôme Harpin en tentant de faire un demi-tour. Du côté de Saint-Nazaire-d’Acton, trois motos et un poids lourd ont été impliqués dans un accident à l’intersection du chemin de Saint-Hyacinthe et du rang Brodeur. La Sûreté du Québec rapporte le décès d’Éric Tremblay, 52 ans.

Finalement, samedi, un jeune homme dans la vingtaine a fait une violente embardée à Franquelin, sur la Côte-Nord. Son décès a été constaté sur place.