L'incendie a détruit un bâtiment agricole situé sur le 5e Rang à Sainte-Clotilde-de-Horton, tôt mardi matin.

Feu dans un bâtiment agricole: plus de 100 volailles périssent

Un peu plus de 100 poules, faisans, canards et oies ont trouvé la mort dans l'incendie d'un bâtiment agricole situé au 619, 5e Rang à Sainte-Clotilde-de-Horton, tôt mardi matin.
Le Service de sécurité incendie intermunicipal de Sainte-Clotilde et Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été avisé que les éléments faisaient rage vers 5h30. À leur arrivée sur les lieux, le bâtiment de deux étages d'une superficie d'environ 180 mètres carrés était déjà lourdement endommagé par les flammes.
Considérant la situation, le directeur du Service incendie, Frederick Marcotte, a choisi d'opter pour une intervention défensive afin de protéger le garage et la résidence principale qui se trouvaient a moins d'une vingtaine de mètres de l'élément destructeur.
Les pompiers ont dû intervenir rapidement, car le vent soufflait vers la maison. Au total, ils ont été une vingtaine à intervenir afin de limiter la propagation du brasier et d'épargner les édifices voisins. Les occupants de la résidence n'étaient pas sur place au moment où l'incendie s'est déclaré.
Selon les premiers constats, l'incendie pourrait être de nature électrique. L'enquête en recherche de causes s'est poursuivie en cours de journée. Pour le moment, la thèse d'un acte criminel semble exclue.