Félix Désautels-Poirier

Félix Désautels-Poirier: la police suspend les recherches

La police du comté d’Arcata et la garde-côtière californienne ont suspendu les recherches pour retrouver le Sherbrookois Félix Désautels-Poirier disparu mardi dans le nord de la Californie.

« Ils ont fait une journée de recherche intense samedi avec des chiens, mais ils n’ont rien trouvé, explique Claudine Desautels, la mère de Félix. Le sergent m’a appelée pour me dire que si Félix était dans le marais, ils l’auraient trouvé. C’est assez décourageant. »

Lire aussi: Félix Désautels-Poirier introuvable en Californie

À ce stade, les recherches sont suspendues, mais elles pourraient recommencer si un indice, comme un appel du public, permet de déterminer l’emplacement de Félix Désautels-Poirier.

« Une amie de Félix est passée au poste de police à Arcata pour leur demander s’ils avaient regarder les caméras de surveillances des commerces en ville, mais ils ont répondus qu’il n’avait pas assez de personnel pour le faire. On demande depuis le début à ce qu’il le fasse », s’impatiente Mme Desautels.

Claudine Desautels relancera tous les médias locaux lundi pour s’assurer que le visage de Félix continue de circuler. Sa sœur se rendra en Californie demain pour aider les efforts de recherche.

Félix Désautels-Poirier venait de terminer sa troisième saison de cueillette de petits fruits dans l’Ouest canadien quand il est parti vers la Californie avec des amis pour y rejoindre une amie. Le groupe campait dans la réserve d’Arcata March, dans le nord de la Californie, où ils ont fait la fête lundi soir. Incapable de déplacer Félix dans un état d’ébriété avancé, ses amis l’ont couvert et laissé dormir sur place. Au matin, il avait disparu, laissant sur place ses effets personnels, dont son portefeuille et ses lunettes.