Exploitation sexuelle d'enfants sur Internet: un Magogois de 73 ans arrêté

Deux autres suspects ont été arrêtés jeudi lors d'un nouveau volet de l'opération policière baptisée Malaise qui lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que Jean Simoneau, 73 ans, de Magog, et Ross Perrin, 62 ans, de Montréal, qui faisaient l'objet de mandats d'arrestation, comparaîtront au tribunal vendredi au Palais de justice de Montréal.
Ces deux hommes devront faire face à des accusations en lien avec des contacts sexuels qu'ils auraient eus avec des gens d'âge mineur et pour de l'exploitation sexuelle.
Quinze suspects avaient été arrêtés l'hiver dernier dans le cadre de cette enquête policière. Ces gens sont notamment soupçonnés d'avoir fréquenté des forums de discussion afin d'échanger des informations sur leurs expériences sexuelles avec des enfants et de partager leurs tactiques pour leurrer des enfants.
L'enquête avait débuté en avril 2013, notamment à la suite d'informations reçues du public. L'hiver dernier, plusieurs perquisitions ont été faites dans les domiciles des suspects et du matériel informatique a été saisi.
À l'époque, la SQ avait prévenu que l'enquête policière n'était pas terminée.
L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI), qui a procédé aux arrestations, regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).