En état d'ébriété avec une ado de 12 ans à bord

Trois personnes ont été arrêtées alors qu’elles conduisaient un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, entre samedi soir et très tôt dimanche matin. Le dernier événement implique une femme de 35 ans, interceptée avec une adolescente de 12 ans à bord vers 2h30, à Chicoutimi.

Le Service de police de Saguenay a alerté la Direction de la protection de la jeunesse, a confirmé le lieutenant Jean-François Imbeau, dans son compte-rendu. La femme a été arrêtée grâce à l’appel d’un citoyen qui dénonçait une conduite erratique. La fautive avait près de deux fois plus d’alcool dans le sang que le permet la loi.

Un peu plus tôt, vers 1h40, un homme de 35 ans a aussi été mis sous arrêt après une dénonciation du public. L’individu dépassait tout juste la limite permise de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (0.08), et sa conduite était erratique.

Finalement, vers 20h samedi soir à Jonquière, un homme de 42 ans a été intercepté, lui aussi à la suite d’un appel du public. Il dépassait de plus de deux fois la limite de 0.08.

Les trois personnes arrêtées ont été libérées sous promesse de comparaître au palais de justice à une date ultérieure. Elles feront face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Cinq accidents mineurs

Par ailleurs, la neige tombée samedi soir n’a pas fait trop de dégât. Cinq accidents mineurs ont été répertoriés sur le territoire de Saguenay par le Service de police.