L'occupant de cette camionnette qui a fait une embardée sur l'autoroute 610 à Sherbrooke est décédé après l'embrasement du véhicule.

Embardée mortelle sur la 610

Un accident mortel sur l'autoroute 610 à Sherbrooke a entraîné un bouchon de circulation important, jeudi matin.
L'embardée mortelle est survenue un peu avant 5 h alors que le conducteur d'une camionnette a percuté un rocher à la hauteur de la sortie du boulevard Saint-François.
« Le véhicule a dévié de sa trajectoire. La camionnette s'est embrasée après être entrée en collision avec un rocher en bordure de l'autoroute. Le conducteur n'a pas eu le temps de sortir. Il a succombé à l'intérieur de l'habitacle », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.
La cause de l'accident n'est pas encore connue.
« Les circonstances de cet accident font l'objet d'une enquête. Aucune hypothèse n'est écartée », explique la porte-parole de la SQ.
La SQ ne dévoilera aucune information concernant l'identité de la victime pour le moment.
« Des analyses plus poussées seront effectuées pour identifier formellement la victime de cet accident mortel », mentionne la porte-parole de la SQ.
La voie rapide menant vers l'Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l'Estrie-CHUS a été fermée une bonne partie de la matinée pour permettre aux experts en reconstitution de la SQ d'effectuer leurs tâches sur la scène de cet accident mortel.
« La circulation a été déviée vers le boulevard Saint-François. Nos confrères du Service de police de Sherbrooke ont contribué à contrôler la circulation par le boulevard Saint-François. Il y a eu un impact majeur sur la circulation », mentionne la porte-parole de la SQ.
Le surplus de circulation dans le secteur du boulevard Saint-François pourrait être l'origine d'un autre accident survenu vers 9 h 5.
« Un cycliste a été percuté par un véhicule sur le boulevard Saint-François à la hauteur de la rue Achille-Barrière. Le cycliste a été blessé lors de cet accident », mentionne le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
L'autoroute a pu être rouverte à la circulation vers 9 h 20.
Selon la direction régionale du ministère des Transports du Québec, il circule quotidiennement 28 000 véhicules sur l'autoroute 610.
Pour la portion comprise entre les sorties du boulevard Saint-François et celle du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, si l'on fait exception des collisions avec des chevreuils ou autres animaux, il est survenu 130 accidents entre 2011 et 2015. De ce nombre, il y a eu un accident grave, 22 avec des blessés légers ainsi que 107 accidents matériels. Parmi ces accidents, 78 impliquaient seulement un véhicule.