Daphnée Beauregard-Leech

Elle devra rembourser ses victimes à coup de 40$ par mois

Daphnée Beauregard-Leech, cette jeune femme de 20 ans accusée d’avoir fraudé des connaissances à l’aide de chèques volés, est condamnée à une probation de trois ans et à rembourser ses victimes à coup de 40 $ par mois jusqu’en mai 2022.

Rappelons que l’accusée n’a pas de lien avec le vol, mais a profité de quelques-uns des chèques vierges qui ont été volés. Entre septembre 2017 et janvier 2018, elle a utilisé cinq chèques pour encaisser environ 4611 $.

À lire aussi: Elle admet plusieurs fraudes par chèques

Le juge Chapdelaine n’a pas suivi les recommandations de l'avocate de la défense, qui demandait une peine de prison à la maison, ni de l’avocate de la couronne, qui demandait une peine de prison ferme.

« Dans un cas comme le vôtre, en matière de fraude en particulier, la première chose qu’on veut viser, c’est de réparer les torts posés. L’impression que j’ai, c’est qu’il y avait un effet d’entraînement. Je ne crois pas que vous avez été mal élevée, mais mal influencée par les gens. J’aimerais vous tenir à l’écart de ces gens, mais que vous puissiez réparer, au fil du temps, les dommages causés. Vous pourriez verser une petite somme d’argent, que ce soit de 10 $ par semaine, on peut se priver de quelques cafés au Tim Hortons », a mentionné le juge Chapdelaine à l’accusée.

« Votre avocate tente d’éviter la prison, la couronne dit que ça mérite une peine d’emprisonnement, mais je vais aller vers la troisième option, enchaîne-t-il. (…) Je vais vous placer en probation pour une période de trois ans. »

La mère d’un bébé de neuf mois devra également être suivie par un agent de probation. Il lui sera interdit de communiquer avec des gens ayant des antécédents criminels, avec des personnes qui font de la drogue ou en vendent, de consommer de la drogue et en posséder, ce qui inclut le cannabis. Il lui sera également interdit d’avoir en sa possession des cartes bancaires qui ne sont pas à elle.

Les victimes seront remboursées à parts égales.