Échec au crime offre jusqu'à 2000 $ pour contrer le fentanyl

Échec au crime offre une récompense pouvant aller jusqu'à 2000 $ comptant pour toute information permettant la saisie de fentanyl ainsi que l'arrestation de trafiquants y étant reliés.
L'organisme veut combattre les dangers associés à l'apparition et la distribution de plus en plus importante de cette drogue.
Les séquelles observées chez les consommateurs peuvent entrainer la mort. On estime que cet opioïde est 40 fois plus puissant que l'héroïne et que la toxicité dépasse de 100 fois celle de la morphine, souligne un communiqué de presse.
«Les ravages causés par cet opiacé se traduisent par une détresse respiratoire. Au cours des dernières années au Québec plus d'une centaine de décès ont été répertoriés. En Colombie Britannique où cette drogue est plus présente, pour la seule année 2016 c'est 550 morts qui ont été enregistrés», affirme-t-on.
«En février dernier, les policiers ont démantelé deux laboratoires de fabrication de fentanyl dans la couronne de Montréal. L'enquête tend à démontrer que l'exploitation des laboratoires impliquait directement différentes factions du crime organisé.»
Garantissant l'anonymat des personnes signalant un délit, Échec au crime estime de son devoir de participer activement aux efforts de tous les milieux pour contrer l'envahissement du fentanyl.
Toute personne disposant de renseignements sur la fabrication ou la distribution de fentanyl de les transmettre anonymement en composant le 1-800-711-1800, ou encore en visitant le site échecaucrime.com.