Drogues: la SQ frappe à Windsor et dans le Granit

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont frappé mardi après-midi à Windsor pour effectuer une opération antidrogue. Un homme de 63 ans, bien connu des policiers, a été arrêté alors qu’il était en possession de cocaïne.

Une perquisition a eu lieu également à sa résidence de la rue des Pins, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la  SQ en Estrie.

«Il s’agit d’ailleurs du même individu qui avait été visé par une opération policière le 23 aout dernier. Une quarantaine de grammes de cocaïne, plus de 550 comprimés, ainsi qu’une somme d’environ 2600 $ avaient été saisis à sa résidence l’été dernier», se souvient-elle.

«Le suspect pourrait faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants ainsi que bris de condition.»

Pour leur part, les agents du poste de la MRC du Granit ont effectué une opération en perquisitionnant une résidence du chemin Nancy, lundi à Notre-Dame-des-Bois.

«Sur place, une centaine de plants de cannabis ont été saisis, environ un kilo de cannabis en vrac ainsi que du matériel servant à la production des plants», détaille Mme Guindon.

«Un homme et une femme âgés dans la trentaine ont été arrêtés mardi en lien avec cette production de cannabis. L’homme pourrait être accusé de production de cannabis. La femme comparaîtra ultérieurement.»

La Sûreté du Québec rappelle que  toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264.