Aurélie Guindon

Drogue: deuxième saisie à la même adresse en moins d’un an

Un Coaticookois connu des policiers a encore eu la visite de policiers de la Sûreté du Québec venant procéder chez lui à une autre perquisition en matière de trafic de drogue, la deuxième en moins d’une semaine.

Les agents du détachement de la MRC de Coaticook ont effectué l’opération antidrogue mercredi à la résidence du suspect sur la rue Ives.
L’homme est encore une fois suspecté d’être impliqué dans le trafic de stupéfiants, mentionne Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
L’homme de 42 ans a été arrêté sur les lieux par les policiers, ajoute-t-elle.
Sur place, les agents ont procédé à la saisie d’environ 1000 comprimés des stupéfiants, 1700 cigarettes de contrebande, plus de 280 grammes de cannabis, de l’huile de cannabis, du crack et 585 dollars en argent liquide.
«L’homme arrêté a été gardé détenu cette nuit et devra comparaitre au palais de justice de Sherbrooke en lien avec cette opération policière. Il s’agissait d’ailleurs la deuxième perquisition en matière de stupéfiants à être effectuée à son domicile en moins d’un an», note Mme Guindon.
«L’opération a mobilisé huit policiers ainsi qu’un maitre-chien. Elle est le résultat d’une courte enquête lancée à la suite d’informations reçues du public.»
Le 13 juin 2017, les policiers étaient débarqués à la même adresse pour procéder à une autre perquisition. La SQ considérait l’endroit comme un point de vente de stupéfiants. Ils y ont saisi plus de 240 grammes de cannabis, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine, 1700 $ en argent et plus de sept paquets de cigarettes de contrebande.
L’homme qui était alors âgé de 41 ans était suspecté de trafic de stupéfiants dans le centre-ville de Coaticook.
La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent dénoncer en tout temps toute activité illégale via la Centrale d’information criminelle, au 1 800-659-4264.