Le drame est survenu lundi vers 9h15 dans un garage de l'entreprise Pétro-Max à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Drame de Notre-Dame-du-Bon-Conseil: un homme de 29 ans tué sur le coup

C'est un travailleur de 29 ans de Saint-Germain-de-Grantham qui est décédé tragiquement lundi à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, près de Drummondville.
David Joyal a été tué sur le coup, en matinée, lorsqu'une explosion est survenue à l'intérieur de la citerne qu'il s'affairait à entretenir.
Rappelons que le  drame est survenu vers 9h15 dans un garage de l'entreprise Pétro-Max.
On en sait toujours bien peu sur ce qui a pu causer la déflagration. La citerne était vide et stationnée dans un garage de l'entreprise de la route 122 lorsque le travailleur s'y est glissé.
« Selon les premières constatations, ce sont des travaux sur un camion-citerne qui seraient à l'origine de la déflagration. Deux travailleurs ont été transportés à l'hôpital, l'un d'eux est décédé », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec Hélène Nepton.
L'hypothèse privilégiée veut que les vapeurs se soient enflammées. La Sûreté du Québec et la CNESST ont dépêché des enquêteurs sur les lieux afin d'amasser l'information permettant de faire la lumière sur les événements. Le Bureau du coroner a également été mandaté sur cette affaire.
L'entretien de ce type d'équipement est soumis à une importante quantité de règles de sécurité. Les enquêteurs auront besoin d'un moment afin de déterminer si elles ont été bien suivies.
Un collègue de travail, qui se trouvait sur le toit du camion-citerne, a été conduit à l'hôpital afin de soigner des blessures considérées comme mineures. La structure du bâtiment dans lequel se trouvait le camion n'a pas été endommagée, l'explosion ayant été essentiellement confinée à l'intérieur de la citerne.