Dix plantations de cannabis ciblées du haut des airs

La Sûreté du Québec (SQ), en partenariat avec les Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada, a procédé à une opération d’éradication de plants de cannabis sur les territoires de neuf municipalités du Centre-du-Québec.

Une détection aérienne effectuée mardi avec la contribution de l’hélicoptère des Forces armées canadiennes a permis de repérer des sites de culture de cannabis à St-Germain-de-Grantham, St-Edmond-de-Grantham, St-David, St-Guillaume, Lefebvre, l’Avenir, Drummondville, St-Bonaventure et Wickham.

Au total, les policiers ont procédé à l’éradication de plus de 1800 plants de cannabis répartis sur dix sites. Des enquêtes sont toujours en cours concernant les cultures de cannabis à ces endroits, signale la SQ dans un communiqué de presse.

L’opération s’est déroulée dans le cadre du programme ACCES cannabis (action concertée contre l’économie souterraine). Il cible les actions illégales liées au cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier.

Toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.