Deux véhicules sur le capot sur le boulevard Bourque

Deux véhicules ont été impliqués dans un accident sur le boulevard Bourque à Sherbrooke, à la hauteur du commerce Occasion Beaucage, dimanche après-midi. Les conducteurs semblaient engagés dans une course, ils roulaient bien au-delà de la limite de vitesse.

Quatre individus, trois dans le premier véhicule et un seul dans le deuxième, ont été transportés à l’hôpital. Ils ont subi des blessures légères et on ne craint pas pour leur vie.

Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), les deux voitures se sont retrouvées sur le toit après plusieurs tonneaux. Aux dires des employés d’Occasion Beaucage, le choc a été fort.

« J’ai entendu accélérer au fond. J’ai tout de suite regardé. Les deux autos roulaient à côté. L’auto rouge a volé 15 pieds dans les airs », raconte Jean Cloutier.

Lui et son client sont arrivés les premiers sur les lieux. « J’ai bloqué la circulation et mon client est allé voir une dame qui sortait du véhicule en rampant. »

« J’ai appelé le 911 et mon collègue a couru voir l’autre auto à côté. On a coupé la ceinture du gars dans le char noir, il n’était pas capable de se déprendre », ajoute Khaled Elmir.

Les employés ne sont pas surpris qu’un tel accident survienne devant leur commerce. « Courser sur le boulevard Bourque, ça arrive à tous les jours », partage Jean Cloutier. Il travaille chez Occasion Beaucage depuis 3 ans et des bruits d’accélérations, il en entend tous les jours.

« C’est triste un peu parce que ça prend toujours des tragédies pour prendre action », ajoute M. Elmir.

« Il y avait des témoins de l’événement, alors ils vont avoir des constats d’infraction très salés », confirme le lieutenant du SPS Daniel Savard.

Les pompiers sont arrivés les premiers sur les lieux, en seulement quelques minutes.

L’alcool n’a pas joué de rôle dans l’accident.