Les conditions routières et la chaussée glissante pourraient expliquer la perte de contrôle de la voiture des victimes.

Deux jeunes de 17 ans perdent la vie dans un accident dans Lotbinière

Un accident de la route a coûté la vie à deux adolescents de 17 ans, tard jeudi soir, dans Lotbinière. Ils sont décédés après une collision avec un autre véhicule.

L’accident s’est produit vers 23h sur la route 218 entre Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gilles. Le garçon et la fille, originaires d’Adstock et de Thetford Mines, circulaient en direction de Saint-Gilles.

La conductrice aurait perdu la maîtrise du véhicule dans une courbe, déviant de sa voie, avant d’aller percuter une autre automobile qui circulait en sens inverse, rapporte le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les conditions routières et la chaussée glissante pourraient expliquer la perte de contrôle de la voiture des victimes, toujours selon la SQ.

Les deux jeunes ont été transportés au centre hospitalier où leur décès a été constaté.

Le conducteur de l’autre véhicule, un homme âgé de 36 ans, a également été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Un tronçon de la route 218 a été fermé une partie de la nuit. En milieu de matinée vendredi, la circulation avait repris normalement. Un spécialiste en collision a été dépêché sur les lieux. Une enquête est en cours. Avec Céline Fabriès