Deux incendies suspects sur les terrains d'une école biblique

Deux incendies suspects se sont déclarés au même endroit à 24 heures d'intervalle dans un bâtiment inoccupé situé sur les terrains de l'école biblique Parole de vie Bethel à Sherbrooke.
En quittant la caserne 4, lundi vers 20 h 20, les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS) ont aperçu les flammes provenant du bâtiment du chemin Thomas-Woodward à Sherbrooke où les étaient intervenus dans la nuit de dimanche à lundi.
« Nous avons encore une fois de sérieux doutes sur l'origine de cet incendie. À notre arrivée, il y avait embrasement généralisé. C'est un voisin qui a vu les flammes qui a contacté le 9-1-1.
Le bâtiment est une perte totale », explique le chef aux opérations du SPIS, Alexandre Groleau.
Une première enquête avait eu lieu au cours de la journée, lundi, à cet endroit pour expliquer l'incendie de dimanche soir.
« Le feu avait commencé dans une maison mobile qui servait d'entrepôt. Certains indices ont incité les pompiers à nous transférer l'enquête », explique le porte-parole du SPS, Samuel Ducharme.
Le SPS devrait être à nouveau saisi de cette enquête sur les lieux de cet incendie qui a nécessité l'intervention d'une quinzaine de pompiers du SPIS.