Deux jeunes enfants ont subi plusieurs blessures après avoir grimpé dans une laveuse, vraisemblablement pour récupérer un toutou.

Deux enfants blessés dans une laveuse

Deux jeunes enfants ont subi plusieurs blessures après avoir grimpé dans une laveuse, vraisemblablement pour récupérer un toutou. L’électroménager s’est mis en marche de manière accidentelle et il a fallu l’intervention d’un des parents pour qu’enfin les deux bambins soient extraits du tambour.

L’événement en question s’est produit à Magog le 21 juillet. Les deux enfants en bas âge seraient montés dans le tambour de la laveuse sans que leurs parents s’en aperçoivent.

La porte de l’électroménager se serait refermée après qu’un des deux bambins ait appuyé sur le bouton de mise en marche, probablement sans même le savoir. Les enfants seraient demeurés pendant quelques dizaines de secondes dans la laveuse en marche.

À leur arrivée, les services d’urgence auraient constaté de nombreuses lacérations et ecchymoses sur le corps de chacun des deux enfants, qui ont été conduits au CHUS à Sherbrooke. Les blessures observées étaient toutefois mineures, d’après les informations obtenues.

« C’est le genre d’appel qui est très rare, affirme Jean-François Pellerin, directeur des opérations chez Ambulance de l’Estrie. Je ne me souviens pas avoir vu ça dans les dernières années. »

N’empêche, des questions se posent quant au mode de fonctionnement de la laveuse impliquée. La Tribune aurait aimé aborder cette question avec le père des enfants, mardi, mais ce dernier a décliné nos demandes d’entrevue.