Deux cyclistes se font faucher à Saint-Camille

Une collision entre deux vélos et une camionnette a eu lieu, dimanche après-midi, sur le rang Miquelon de Saint-Camille.

« Le conducteur du pick-up n’aurait pas respecté le corridor de sécurité pour les cyclistes. Résultat : deux cyclistes, un homme et une femme, ont été transportés à l’hôpital pour de multiples fractures. Cependant, leurs vies ne seraient pas en danger », indique le sergent Claude Denis, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

En plus de recevoir une amende de 200 $, le contrevenant s’est fait retirer deux points d’inaptitude pour ne pas avoir respecté le corridor de sécurité en dépassant les cyclistes. « Il n’y a pas d’élément criminel comme tel », ajoute le sergent Denis. 

Accident de moto à Chesterville

Du côté de Chesterville, un accident impliquant un motocycliste, son passager et une voiture a eu lieu à l’intersection de la route 161 et de l’Accueil. 

« La motocyclette roulait normalement sur la route 161 en direction sud. C’est une zone de 90 km/h. Le conducteur du véhicule, lui, avait un panneau d’arrêt obligatoire. Le conducteur est reparti sans s’assurer de l’absence de danger. Le motocycliste n’a eu aucune chance et ce fut la collision latérale », explique le sergent Denis. 

« Les occupants de la motocyclette ont été éjectés, enchaîne-t-il. Le décès du conducteur a été constaté à l’hôpital. La passagère a été transportée à l’hôpital pour des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger. »

L’enquête est toujours en cours.