Samedi, la Sûreté du Québec a donné trois constats d’infraction majeurs sur l’autoroute 10 à Magog.
Samedi, la Sûreté du Québec a donné trois constats d’infraction majeurs sur l’autoroute 10 à Magog.

Deux constats d’infraction en moins de 15 minutes

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
Samedi, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont donné trois constats d’infraction majeurs sur l’autoroute 10 à Magog :  ils ont intercepté deux fois le même véhicule pour grands excès de vitesse en moins de quinze minutes et arrêté un homme de Coaticook pour contrebande de cigarettes.

Vers 9 h 50, un véhicule qui circulait en direction est à la hauteur du kilomètre 126 a été capté à une vitesse de 156 km/h dans une zone de 100 km/h. Cet excès de vitesse a valu au conducteur un constat d’infraction de 404 $ ainsi que cinq points d’inaptitude.

Dix minutes plus tard, vers 10 h, ce même conducteur a été intercepté de nouveau puisqu’il roulait cette fois à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 100 km/h, au kilomètre 141 de la même autoroute. L’usager de la route a donc reçu un deuxième constat d’infraction de 289 $ et trois points d’inaptitude.

Plus tard dans la journée, vers 14 h, un homme de 68 ans de Coaticook a été arrêté sur l’autoroute 10 à la hauteur du kilomètre 119 à Magog, en raison d’une infraction au code de la sécurité routière. Par le fait même, la SQ a découvert une importante quantité de tabac de contrebande dans le véhicule : plus de 21 400 cigarettes ont été saisies, en plus du véhicule à titre de bien infractionnel.