Deux automobilistes ont été arrêtés pour de grands excès de vitesse depuis le début des vacances de la construction.

Deux chauffards mis à l'amende par la SQ

Pour certains, les vacances de la construction se déroulent à tombeau ouvert. La Sûreté du Québec (SQ) a eu affaire à deux chauffards en autant de jours cette semaine.
Jeudi, un patrouilleur de la SQ a capté un automobiliste qui circulait sur la route 212, à Notre-Dame-des-Bois, à plus de 150 km/h dans une zone de 90.
Cette infraction lui a valu un constat de 1297 $ et 14 points d'inaptitude, déclare Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
La veille, un autre automobiliste a été capté pour un grand excès de vitesse par un policier qui faisait une opération radar sur la route 139, à Sutton. Ce dernier circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 90, méritant ainsi un constat de 1594 $ et 18 points d'inaptitude, ajoute-t-elle.
« La Sûreté du Québec rappelle que les policiers porteront une attention particulière aux excès de vitesse durant les vacances de la construction », précise Mme Guindon.
« L'achalandage important sur les routes au cours de cette période, combiné à des comportements à risque et la fatigue, augmentent considérablement les risques de collisions. »