Deux chauffards ivres interceptés grâce à la vigilance de citoyens

La vigilance de deux automobilistes du Val-Saint-François a permis d’intercepter deux chauffards qui conduisaient leurs véhicules avec des quantités importantes d’alcool dans le sang, jeudi après-midi, dans le secteur de Melbourne et de Windsor.

Le premier évènement s’est déroulé sur l’autoroute 55 vers 13 h 30. La conduite erratique d’un automobiliste a été constatée alors qu’il changeait constamment de voie, qu’il conduisait sur l’accotement et qui a même emprunté l’autoroute en sens inverse.

« Des indications claires d’un témoin ont permis aux policiers de localiser rapidement cet automobiliste dans le secteur d’Ulverton », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin.

Conduit au poste de la MRC du Val-Saint-François, l’automobiliste de 56 ans a enregistré un taux d’alcoolémie dépassant de trois fois la limite permise par la loi.

Le récidiviste en matière d’alcool au volant est demeuré détenu et des accusations sont déposées contre lui au palais de justice de Drummondville.

Les procédures légales contre cet individu se déroulaient lorsque les policiers du même poste MRC de la SQ ont été appelés dans le secteur de Saint-Claude.

« Un autre automobiliste suivait un véhicule qui avait une conduite erratique. La conductrice en question a même frôlé un autobus scolaire. Elle s’est finalement immobilisée dans le stationnement d’un commerce de Windsor », explique la porte-parole de la SQ.

Interpelée par les policiers, la femme de 60 ans a eu de la difficulté à sortir de son véhicule.

À l’éthylomètre, elle a enregistré un taux d’alcoolémie de près du double de la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang permis par la loi.

Elle a été libérée après s’être engagée à comparaitre devant le tribunal lorsqu’elle y sera convoquée.

« C’est la vigilance de deux citoyens qui ont permis ces interceptions. Ils ont suivi ces véhicules à distance afin de guider les policiers pour les intercepter », mentionne la porte-parole de la SQ.