Les policiers du SPS avaient reçu un appel avisant qu’un vol qualifié serait commis à l’Hôtel Albert. 

Deux arrestations pour vol qualifié en quelques heures

Deux personnes ont été arrêtées dans la nuit de lundi à mardi à Sherbrooke pour vol qualifié dans des commerces.

Un homme de 33 ans avait braqué le dépanneur situé au 134 de la rue Wellington vers 18 h 45, mais est retourné dans le même secteur du vol quelques heures plus tard.

Une décision qui a entraîné son arrestation vers 22 h.

« L’individu s’était présenté au dépanneur avec une arme de poing. Il avait obtenu l’argent du tiroir-caisse avant de prendre la fuite », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Malgré des recherches en soirée, les policiers n’ont pas réussi à le localiser.

« Un autre patrouilleur est retourné sur la rue Wellington Sud en soirée. Il a localisé un individu correspondant à la même description que le suspect. Il se trouvait près du bâtiment voisin du dépanneur qui avait été braqué et il avait sur lui l’arme utilisée pour le vol », explique le porte-parole du SPS.

Des accusations de vol qualifié et de divers bris de conditions ont été portées contre l’individu de 33 ans.

Plus tard dans la nuit, le SPS a reçu un appel l’avisant qu’un vol qualifié serait commis à l’Hôtel Albert du 77 de la rue Bowen.

« À leur arrivée, les policiers ont aperçu une femme qui sortait à la course de l’établissement. Elle a été arrêtée. Les policiers ont trouvé sur elle une imitation d’arme à feu », mentionne le porte-parole du SPS.

Des accusations en lien avec cette tentative de vol qualifié et conversant divers bris de conditions seront portées à l’endroit de la femme de 45 ans.