Emmanouil Cheretakis

Deux ans de prison pour la production de 1488 plants de cannabis

Un individu de 67 ans du Canton de Melbourne passera les deux prochaines années derrière les barreaux.

Tel qu’annoncé en janvier dernier, Emmanouil Cheretakis a pris le chemin de la prison, lundi, à partir du palais de justice de Sherbrooke.

Le sexagénaire avait reconnu sa culpabilité au début de l’année relativement à son implication dans une production de 1488 plants de cannabis.

C’est l’odeur de cannabis qui s’échappait de sa résidence du chemin Thomas qui a mis la puce à l’oreille des autorités à l’hiver 2017. Munis d’un calculateur thermique, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont confirmé qu’une chaleur intense s’échappait d’un bâtiment situé sur sa propriété.

Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour débarquer au domicile du suspect en avril 2017.

Emmanouil Cheretakis a reconnu avoir produit près de 1500 plants de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

En plus des 1468 plants de cannabis, 20 kilos de marijuana ainsi que 86 grammes de haschich ont été trouvés.

C’est une production de cannabis bien organisée qui a été découverte par les policiers.

Les policiers ont aussi constaté les branchements électriques illégaux qui permettaient de voler de l’électricité.

Emmanouil Cheretakis avait reconnu le vol d’électricité, la production de cannabis entre mars et avril 2017, la possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic ainsi que la possession de résine de cannabis.

La peine a été imposée par la juge Hélène Fabi de la Cour du Québec à la suite d’une suggestion commune de l’avocat de la défense Me Jean-Guillaume Blanchette et de la procureure aux poursuites criminelles Me Véronique Gingras-Gauthier.

L’individu qui n’avait pas d’antécédent judiciaire devra respecter les conditions d’une probation de trois ans à sa sortie de prison.

Le montant de 4000 $ qui a été trouvé chez lui lors de la perquisition a été confisqué par le tribunal de même que tout l’équipement servant à la production de cannabis.