Les véhicules de patrouilles sont arrivés vers 8h15 sur la rue Talbot et ont quitté vers 11h. Ce n’était pas la première fois que les policiers du SPS faisaient ce genre d’intervention.

Des détenus «à temps partiel» interceptés

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé samedi matin à une opération visant les détenus de la prison Talbot qui purgent des peines de fin de semaine.

Un barrage de trois véhicules patrouille accueillait les prisonniers qui se dirigeaient vers le centre de détention de la rue Talbot. Les policiers ont notamment vérifié si les détenus arrivaient à l’heure et s’ils respectaient leurs conditions, comme celle de ne pas être en présence d’individus ayant un casier judiciaire.

De multiples arrestations ont été effectuées, comme celle d’un détenu qui conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies par la drogue. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont retrouvé des stupéfiants. L’individu a pris le chemin du poste et a été arrêté pour possession de drogue en vue d’en faire le trafic.

D’autres prisonniers sont arrivés à bord de leurs véhicules alors qu’ils n’avaient pas de permis de conduire valide. De plus, trois personnes qui étaient en liberté illégale ont été interceptées par les policiers.

Les véhicules de patrouilles sont arrivés vers 8h15 sur la rue Talbot et ont quitté vers 11 h. Ce n’était pas la première fois que les policiers du SPS faisaient ce genre d’intervention.