Des comprimés de Xanax découverts le long d’un chemin

Une découverte surprenante a eu lieu jeudi après-midi dans le secteur de Bolton-Ouest quand un passant a remarqué la présence de pilules le long du chemin de Stukely.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), il s’agirait de comprimés de Xanax, le fameux médicament qui est à l’origine de l’intoxication de jeunes de Magog survenue il y a quelques semaines.

Lire aussi: Intoxication au Xanax : des accusations seront portées

La SQ a récupéré les comprimés avec l’assistance de la Ville de Brome, explique la sergente Ingrid Asselin. Des analyses ont permis de confirmer qu’il s’agissait de Xanax.

Les pilules de ce puissant médicament n’étaient pas dans des emballages, ajoute-t-elle. « Elles étaient à l’air libre. »

« Il y en avait sur plusieurs mètres le long de la route. Je n’ai pas le nombre précis, mais il y en avait beaucoup. Les pilules sont en cours de destruction. »

Mme Asselin dit que l’enquête se poursuit du côté de la SQ.

Cette découverte survient alors que la Régie de police de Memphrémagog (RPM) annonce avoir précédé à l’arrestation trois suspects qui devront faire face à des accusations en rapport à l’intoxication d’adolescents magogois. Les suspects sont âgés de 17, 18 et 20 ans.

Rappelons que les analyses commandées par la RPM ont permis de déterminer que les comprimés saisis lors de perquisitions à Magog avaient été fabriqués de façon artisanale et étaient en fait des répliques du médicament Xanax.

Les deux corps policiers affirment que des communications communes en rapport à ce dossier sont possibles.

Cette dernière invite des gens à communiquer avec la SQ pour fournir des informations pouvant aider à éclaircir les circonstances de cette découverte. On peut signaler le 1 800 659-4264 pour le faire de manière confidentielle.