Le grand excès de vitesse de mardi est survenu non loin d'un accident mortel survenu en septembre dernier sur le chemin Goshen, à Saint-Claude.

Des amendes de 2000 $ pour une conductrice sexagénaire

Un grand excès de vitesse coûtera en fin de compte plus de 2000 $ d’amende à une conductrice d’Asbestos.

Mardi vers 16 h, un policier de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC du Val Saint-François, a capté l’automobiliste qui circulait à haute vitesse sur le chemin Goshen, à Saint-Claude dans la région de Windsor.

«La conductrice, une sexagénaire d’Asbestos, a été captée alors qu’elle circulait à plus de 160 km/h dans la zone de 80. Cette infraction lui a valu un constat de 1528$ et 18 points d’inaptitude», rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

«Durant l’intervention, le policier a également constaté que le permis de conduire de la femme était sanctionné, ce qui lui a valu un constat supplémentaire de 486$, ainsi que la saisie de son véhicule pour une période de 30 jours.»

La dame a été captée en excès de vitesse non loin de l’intersection du 8e rang.

Véhicule en flammes

En septembre dernier, un jeune couple avait connu une mort atroce, en circulant non loin de là, sur le même chemin Goshen. L’homme et la femme se sont retrouvés prisonniers de leur véhicule en flammes, après une embardée causée vraisemblablement par une trop grande vitesse.

Rappelons que le véhicule avait terminé sa course sur un terrain résidentiel, non sans avoir d’abord heurté un poteau électrique, le sectionnant à deux endroits.

Le résidant du 650 chemin Goshen avait tenté de secourir les passagers avant l’arrivée des pompiers, mais son extincteur résidentiel n’a pas fait le poids. Les deux passagers n’ont eu aucune chance.

La Sûreté du Québec continue de rappeler que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir au Québec.

À lire aussi: Véhicule en flammes : deux personnes perdent la vie à Saint-Claude

Un jeune couple qui avait plein de projets

Lieu de l'interception

Lieu de l'accident mortel