Les accidents de moto ont fait trois victimes ce week-end.

Des accidents de motos font trois victimes sur les routes du Québec

Un motocycliste a péri dimanche à la suite d’une violente collision avec une voiture à Rigaud, en Montérégie. En matinée, un autre motocycliste avait déjà perdu la vie lors d’un événement qui se déroulait au circuit ICAR, à Mirabel. C’était après qu’un motocycliste de 22 ans eut perdu la vie samedi soir à Laval.

L’incident de Rigaud s’est produit vers 14 h 30. Une conductrice circulant sur la route 201 a voulu effectuer un virage pour accéder à un camping. Sa voiture a alors percuté deux motocyclistes arrivant en sens inverse, a raconté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe. Un homme âgé de la soixantaine est décédé de ses blessures. Un autre âgé de la vingtaine a été grièvement blessé et repose dans un état stable à l’hôpital.

L’incident de Mirabel s’est produit vers 11 h 30, selon le porte-parole du Service de la police de Mirabel, Nicolas Arbour. Le décès du motocycliste a été constaté à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Une enquête est en cours.

Samedi, quatre motocyclistes circulaient sur l’autoroute 15 à Laval. L’un d’eux a percuté un muret et il a été éjecté sur la voie. Une voiture n’a pu l’éviter par la suite. Les trois autres motocyclistes sont dans un état grave, mais stable.