À la suite du délit de fuite mortel survenu en septembre dernier à Saint-Samuel-de-Horton, le suspect a comparu jeudi au palais de justice de Victoriaville.

Délit de fuite mortel : le suspect de 31 ans comparait

Un homme de Victoriaville fait face à la justice pour le délit de fuite mortel survenu au début du mois de septembre. Une jeune femme avait alors perdu la vie.

Mercredi vers 16 h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation du suspect Jimmy Bergeron-Lessard. 

L’homme arrêté, un résident de Victoriaville âgé de 31 ans, a été amené au palais de justice de Victoriaville pour être accusé, selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Le délit de fuite mortel est survenu le 2 septembre dernier, sur le Rang 4 à Saint-Samuel-de-Horton, à l’ouest de Victoriaville.

L’homme avait été arrêté, mais n’avait pas été mis en accusation en lien avec cette affaire, ajoute Mme Guindon.

« La responsabilité de l’enquête avait été prise en charge par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs, en collaboration avec le poste de la MRC d’Arthabaska », dit-elle.

« Lors de cet événement une jeune femme de 24 ans avait malheureusement perdu la vie. »

Vers 23 h 30 le 2 septembre, les policiers de la SQ avaient été informés qu’un véhicule venait de quitter la chaussée sur le Rang 4 à Saint-Samuel-de-Horton.

À leur arrivée, les agents avaient trouvé la jeune femme au sol, vraisemblablement après avoir été éjectée de son siège de passagère du véhicule qui avait fait au moins un tonneau. Le décès de Caroline Martel, 24 ans de Saint-Samuel-de-Horton, a été constaté peu après.

Il n’y avait personne derrière le volant.

L’enquête policière avait permis de localiser le suspect vers 4 h 30 à Sainte-Eulalie, à quelques kilomètres au nord-ouest du lieu de l’accident. Les agents l’ont fait transporter à l’hôpital, car il était blessé.