Vers 10 h 15 samedi, une altercation entre deux hommes est survenue dans le stationnement du Super C de la rue King Est. 
Vers 10 h 15 samedi, une altercation entre deux hommes est survenue dans le stationnement du Super C de la rue King Est. 

Décès lors d’une intervention policière du SPS

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
Samedi matin, un homme de 33 ans est décédé pendant une intervention policière du Service de police de Sherbrooke (SPS). Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête actuellement sur les circonstances entourant l’événement survenu au Super C de la rue King Est, dans l'arrondissement Fleurimont.

Selon les informations communiquées par le BEI, le SPS aurait été appelé vers 10 h 15 samedi matin pour intervenir dans une altercation entre deux hommes dans le stationnement de l’épicerie. 

À l'arrivée des policiers sur les lieux, un des hommes aurait pris la fuite, et un des policiers aurait tenté de le rattraper. L’agent aurait ensuite utilisé sa bonbonne de poivre de Cayenne pour le maîtriser, et c’est à ce moment que l’homme aurait perdu connaissance. 

Ce dernier aurait été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté en fin d’avant-midi.  

L'enquête de huit enquêteurs du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 

Un témoin rapporte avoir aperçu un homme au visage ensanglanté après une altercation verbale inaudible.

La Sûreté du Québec a été mandatée pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête, et fournira un technicien en identité judiciaire, qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.