Le début d'incendie s'est déclaré au 875 rue King Ouest.

Début d'incendie rapidement maitrisé sur la rue King Ouest

Un début d’incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble situé au 875 rue King Ouest, samedi vers 10 h 30. Le montant des dommages est estimé à environ 20 000 $.

« Il y avait des rénovations qui s’effectuaient là. À notre arrivée, il y avait présence de fumée au niveau du toit, mais on a localisé l’incendie rapidement. On l’a contrôlé et il n’y a pas eu propagation au reste du bâtiment », explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies Claude Langlois.

Le sous-sol n’était donc pas habité, il servait de local de rangements durant les travaux effectués.

Ce serait un passant qui aurait alerté les pompiers, après avoir remarqué la fumée s’échapper de la toiture.

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur les lieux pour maitriser ce début d’incendie. Vers 12 h, la circulation sur la rue King Ouest avait été rétablie, précédemment fermée pour assurer le travail des pompiers.

L’immeuble comprenait un commerce au rez-de-chaussée et des appartements à l’étage. Les locataires ont été évacués, ainsi que quelques employés du bureau.

L’enquête n’est pas terminée, mais M. Langlois estime le montant des dommages à 20 000 $. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts.

Un camion de pompier est resté plus longtemps sur les lieux, en support à l’équipe d’enquête.