Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a rapidement maîtrisé la situation.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a rapidement maîtrisé la situation.

Début d'incendie au centre commercial Le Centre Sherbrooke

Un incendie s’est déclenché au Centre Sherbrooke situé sur la rue Belvédère dimanche peu avant 21 h. Le feu semble avoir été allumé volontairement par un individu encore inconnu des autorités.

« Quelqu’un semble avoir mis du combustible, comme du feu et du carton, pour allumer ça ensuite », explique Stéphane Simoneau du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.

« C’était un petit feu, donc il n’y a pas trop de dommages. Ça paraissait pire que c’était, car il y avait de la fumée », poursuit-il.

Après vérification, les pompiers ont trouvé un début d’incendie dans une des trappes de ventilation de l’aire de stationnement. La fumée n’a pas fait de dommage, car le système de ventilation tire l’air du stationnement pour envoyer le monoxyde de carbone à l’extérieur.

De la boucane sortait par les trappes de ventilation de l’aire de stationnement.

« On ne sait pas encore qui est le responsable, mais un enquêteur est allé sur place pour essayer de trouver des témoins pour savoir qui l’a fait. On est pas mal certains du comment ça s’est produit, mais le qui et le pourquoi restent encore à déterminer », conclut M. Simoneau.

Il y a eu plus de peur que de mal, et les pompiers ont rapidement maîtrisé la situation.