De faux billets de banque de ce type ont été interceptés à Sherbrooke au cours des derniers jours.
De faux billets de banque de ce type ont été interceptés à Sherbrooke au cours des derniers jours.

De faux billets de banque en circulation à Sherbrooke

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Au moins six commerçants de Sherbrooke se sont fait remettre de faux billets de 100 $ américains et 20 $ canadiens depuis le mois d’août.

Le Service de police de Sherbrooke a fait une mise en garde à ce sujet, mardi.

« Les gens payent de la marchandise avec ces faux billets qui sont facilement détectables », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Des caractères chinois habituellement rouges ou roses sont présents sur ces faux billets de banque.

« Nous avions une telle vague de faux billets l’an dernier avec des 5 $ et des 10 $ », mentionne le porte-parole du SPS.

Ces billets sont habituellement commandés sur des sites Internet étrangers.

« Lorsqu’une personne a plusieurs de ces billets en sa possession et tente de les utiliser, il devient plus évident de prouver l’intention criminelle d’utilisation de monnaie contrefaite », indique le porte-parole du SPS.

Le SPS invite les personnes qui se seraient fait remettre de tels faux billets de banque à contacter le SPS au 819-821-5555.

Le SPS rappelle que la Banque du Canada fournit de l’information permettant aux propriétaires d’entreprises et aux membres du public de savoir comment repérer les faux billets et comment éviter de se retrouver avec de faux billets canadiens ou américains par son site web www.banqueducanada.