Course de rue: de fortes amendes pour les conducteurs

Les conducteurs impliqués dans la course de rue sur le boulevard Bourque la fin de semaine dernière pourraient payer de fortes amendes à la suite de leur conduite téméraire.

Le constat d’infraction pour une course de rue en vertu du Code de la sécurité routière (CSR) s’élève à 1000 $ plus les frais ainsi que l’ajout de 12 points d’inaptitude au dossier de conduite. Leur permis de conduire pourrait être aussi suspendu pour sept jours.

Lire aussi: Deux véhicules sur le capot sur le boulevard Bourque

Le Service de police de Sherbrooke explique que les témoins de l’événement devront d’abord être rencontrés avant que les constats soient émis.

« Étant donné que les policiers n’ont pas vu l’infraction, ils doivent remplir un constat général d’infraction après avoir rencontré les témoins. Les déclarations doivent d’abord être corroborées », explique la porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Isabelle Gendron.

Deux véhicules ont été impliqués dans un accident sur le boulevard Bourque à Sherbrooke, à la hauteur du commerce Occasion Beaucage, dimanche après-midi.

Quatre individus, trois dans le premier véhicule et un seul dans le deuxième, ont été transportés à l’hôpital. Ils ont subi des blessures légères et on ne craint pas pour leur vie.

Les conducteurs semblaient engagés dans une course. Selon des témoins, ils roulaient bien au-delà de la limite de vitesse.

Les deux voitures se sont retrouvées sur le toit après plusieurs tonneaux.

- Avec Judith Desmeules